Régis Chevallier - Maraicher et producteur de mâche nantaise

La Planche (44)

IMG_4030.jpg

Tout savoir sur Régis

Régis Chevallier s'est installé maraicher à La Planche, dans le sud de la Loire Atlantique en rejoignant son associé David Dubois (SCEA des Sables) il y a maintenant cinq ans. Il produit notamment de la mâche nantaise. 

 

Né à Angers, d'une famille qui ne travaillait pas dans le monde agricole, Régis se forme à l'environnement.

Il travaille d'abord en tant que conseiller agro-environnement pour les maraichers nantais puis touche à l'urbanisme.

 

Au cours de sa carrière il croise le chemin de David, maraicher, fin technicien et chef d'entreprise. Il se lient vite d'amitié. Passionné par la terre, très attaché à l'état d'esprit des maraichers nantais et au territoire, Régis le rejoint sur l'exploitation en s'installant hors cadre familial.

 

Ils conduisent aujourd'hui une exploitation agricole de 150 ha avec 70ha de maraichage, 70ha de céréales (dont 20ha en BIO) et 10ha de prairies humides. En plus de Régis et David, l'entreprise compte sept chauffeurs, un mécanicien, et jusqu'a vingt saisonniers dans les période les plus denses.

 

Président de Qualifrais, vice-président de la fédération des maraichers nantais et actionnaire de l’atelier de lavage et conditionnement et de la coopérative Océane, Régis ne cesse de s'investir dans cette filière qu'il apprécie tant.

 

Aujourd'hui et malgré l'investissent que représente sont métier d'agriculteur et ses engagement associatifs Régis est fier de son rôle de nourricier et de chef d’entreprise.

 

Bonne écoute !

Ecouter Régis sur le podcast :

 

Où retrouver Régis :

Retrouvez Régis sur Linkedin

et suivez les actualités des maraichers nantais

sur le site de leur fédération.

  • Profil Linkedin Régis Chevallier