Découvrez notre mission

Avec La Clé des Champs, nous vous proposons un voyage convivial et authentique au cœur de l'agriculture française pour mieux comprendre le quotidien de ceux qui nous nourrissent et la manière dont est produite notre alimentation. 

Notre manifeste

A l'heure où 80% d'entre nous vivent en ville, La Clé des Champs souhaite permettre à tous les curieux de renouer le lien avec le monde agricole. 

Nous sommes convaincus que les agriculteurs méritent d'être connus et reconnus. Ces entrepreneurs passionnés travaillent dur pour faire face aux plus grands défis actuels : nourrir une population grandissante avec des produits de qualité tout en améliorant leur impact sur l'environnement. 

Ces acteurs si essentiels à notre pays méritent que nous prenions le temps de les écouter, que nous partions à leur rencontre pour mieux comprendre la complexité de leur métier. 

Plus que jamais, La Clé des Champs souhaite aider la ville et les champs à mieux se comprendre pour participer à une société grandie. 

Edith et veau horizontal_edited.jpg

Notre mission ?

Vous faire découvrir l'agriculture autrement

mathieu tissot.jpeg

Nous sommes convaincus que nous gagnerons tous à mieux comprendre le quotidien de nos agriculteurs et les conditions de production de notre alimentation. 

 

C'est pourquoi nous vous proposons de vivre des expériences conviviales et authentiques, vous permettant d'être en contact direct avec les agriculteurs. Cela peut prendre plusieurs formes :

🎙️Le Podcast : pour écouter les témoignages de nos agriculteurs directement, sans l'intermédiaires des médias ou des réseaux sociaux.

📚 Les Formations : après avoir fait écouter l'agriculture grâce au Podcast, La Clé des Champs va aujourd'hui plus loin et vous propose de la vivre. Cela se traduit par des formations au monde agricole permettant, après avoir suivi un cursus en ligne, d'aller passer une journée en immersion aux côtés d'un agriculteur. 

💼L'agence : La Clé des Champs souhaite participer à tous les projets qui aident le grand public à mieux comprendre le monde agricole et propose aux marques de les accompagner dans l'atteinte de cet objectif. 

Notre mission est de vous permettre de renouer le lien avec le monde agricole et de vous le faire découvrir tel qu'il est : riche, complexe et authentique. 

De la ville aux champs

« Landaise d'origine et petite fille d'agriculteurs, j'exerce pendant sept ans la profession de Directrice Marketing dans un grand groupe puis dans une Start-up parisienne.
 
Pendant cette période je multiplie les aller-retours entre les Landes et Paris. Un pied dans le monde rural, l’autre pied dans le monde urbain... Par des discussions avec mes collègues et amis parisiens, je suis alors témoin de l’incompréhension qui s’est installée entre ces deux milieux.

Comme pour nous tous, le Covid bouleverse mon quotidien. Je me retrouve en 2020 au chômage partiel et confinée dans mes Landes natales. Je décide alors de mettre à profit ce temps libre pour lancer le Podcast La Clé des Champs. Mon objectif : offrir un accès direct à la parole des agriculteurs pour nous permettre de mieux les comprendre. 

Un an plus tard, je quitte mon job de Directrice Marketing pour me lancer à 100% dans l'aventure La Clé des Champs. Etant très ancrée dans mon territoire landais, et me sentant par ailleurs très bien dans les grandes villes, je souhaite à ma toute petite échelle participer aider le monde des  villes et celui  des champs à se parler et à mieux se comprendre. » 

louise_1.jpg
242503653_413919303713870_2614956749774453694_n.jpg