• Louise

Les partenaires qui vous attendent dans les fermes

Dernière mise à jour : il y a 5 jours



On vous en parlait il y a quelques jours, nous lançons nos formations à l'agriculture pour tous les collaborateurs qui œuvrent au quotidien au contact du monde agricole.


🎯 L'objectif ? Permettre aux entreprises de former leurs collaborateurs aux réalités quotidiennes du métier d'agriculteur et ainsi accélérer la reconnexion avec le monde agricole.


Une fois le cursus en ligne "L'agriculture française de A à Z" validé, nous proposons aux collaborateurs de vivre une expérience privilégiée : partir passer une journée en immersion chez un agriculteur. Un moment unique d'échange et de partage pour mieux comprendre son quotidien et les réalités de son métier.


👨‍🌾 Après deux ans à parcourir les fermes dans toute la France, nous disposons déjà d'un réseau d'agriculteurs prêt à recevoir les apprenants chez eux. Pour renforcer ce réseau et mailler l'ensemble des filières agricoles, nous avons noué un partenariat fort avec des associations d'agriculteurs dont Parlons Ferme et la communauté Agricollectif.


Ces associations fédèrent des agriculteurs prêts à dédier du temps pour communiquer autour de leur métier. Grâce à ces deux associations, ce sont donc près de 600 agriculteurs qui sont prêts à recevoir les apprenants dans leur ferme !


Parlons Ferme

L'association Parlons Ferme a été créée en 2020 par Jennyfer Lussan. L'association regroupe une trentaine d'agriculteurs passionnés qui souhaitent partager et communiquer sur les pratiques agricoles françaises afin de répondre aux enjeux actuels, sociaux, sociétaux, économiques ou environnementaux.

Agricollectif

L'agricollectif, c'est une communauté de relais d'influence, agriculteurs, agri-influenceurs ou passionnés d’agriculture, résidant en Nouvelle-Aquitaine. A leur échelle, les adhérents souhaitent apporter leurs contributions, relais sur les réseaux sociaux pour promouvoir les initiatives, innovations, réalités et diversités du monde agricole en Nouvelle-Aquitaine !



💸 Une des motivations fortes de La Clé des Champs est d'apporter un revenu additionnel aux agriculteurs. Le revenu de la formation sera donc partagé avec les agriculteurs qui recevront les apprenants dans leur ferme.



Mille mercis à Jennyfer Lussan et son association Parlons Ferme ainsi qu'à la communauté Agricollectif pour leur implication et leur soutien.


Pour tout savoir sur les formations :

 

Article rédigé par Louise Lesparre et Carla Boireau

0 commentaire