Nicolas Chabanne - Fondateur de "C'est qui le patron ?!"

Plaisir (78)

DSC00178.jpg

Tout savoir sur Nicolas

La solidarité, Nicolas connaît ça ! Après avoir fondé un réseau de station de lavages solidaires en 1996, il se rapproche du monde agricole dès 2009 en fondant la marque Le Petit Producteur. En 2014, il est à l'origine de l'initiative Les Gueules Cassées contre le gaspillage.

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est le collectif C'est qui le patron ?! qu'il a fondé en 2016. Le but de cette coopérative ? Faire en sorte que les producteurs agricoles soient rémunérés plus justement pour leurs produits vendus en grande surface. 

Un épisode passionnant pour qui veut en apprendre plus sur les relations entre la grande surface et les producteurs à la source.

Bonne écoute !

Ecoutez Nicolas sur le Podcast : 

 
 

En savoir plus sur "C'est qui le patron ?!"

La coopérative "C'est qui le patron ?!" connaît un succès grandissant grâce à ses initiatives responsables en faveur des producteurs. La multiplicité des intermédiaires entre la production et l'arrivée du produit dans les étalages de grande surface fait grimper les prix. Le problème, c'est que la majorité de ce prix n'est pas reversée au producteur initial, ce qui est assez paradoxal. Le but de la coopérative est de revenir à l'essentiel : payer le prix juste pour le producteur.