Karoll Petit - Photographe professionnelle

Saint Georges sur Loire (49)

KarollPetit-1 (1).jpg

Tout savoir sur Karoll

Origninaire de la région d'Angers, Karoll Petit est photographe professionnelle. Profondément engagée, elle travaille sur des sujets forts de l'actualité. Elle a dernièrement couvert les manifestations des gilets jaunes. Elle le dit elle-même "le peuple se soulève, c'est important d'être là pour le montrer". Elle a aussi réalisé des portraits pour dénoncer les violences conjugales. 


Mais alors que fait Karoll sur le Podcast de La Clé des Champs ? Karoll a fait les saisons d'été dans le monde agricole pendant près de dix ans. Elle a par ailleurs des voisins agriculteurs, qu'elle photographie régulièrement. Il y a deux ans, elle a décidé de faire un reportage photo sur le suicide dans le monde paysan. Sujet dramatique et pourtant très tabou. Elle part à la rencontre des famille endeuillée ou des agriculteurs qui ont failli passer à l'acte pour recueillir leur témoignage. 
Elle prend alors en photo une chaise vide là où l'agriculteur avait l'habitude de passer le plus de temps. Son travail est saisissant et j'ai voulu discuter avec elle de ce fait dramatique qu'elle a étudié de près. 

Ecoutez Karoll Petit sur le Podcast : 

 

 

Voir le travail de Karoll Petit ​

Pour voir les œuvres de Karoll et consulter la série de photos qu'elle a fait sur le suicide dans le monde agricole, ça se passe ici :