Julien Duboué - Chef landais et parisien

Paris (75018)

julien duboué

Tout savoir sur Julien

Originaire des Landes, Julien Duboué est un Chef désormais bien installé à Paris. Plus qu'un Chef, Julien est désormais un entrepreneur. Il a ainsi ouvert plus de dix restaurants dans la capitale.

 

Il se concentre aujourd'hui sur son dernier bébé BOULOM, acronyme de Boulangerie où l'on mange. Un nom étrange pour un concept non moins risqué. Quand on arrive à BOULOM on a l'impression qu'il s'agit d'une simple boulangerie. Mais quel n'est pas notre surprise lorsqu'on la traverse, qu'on franchit la porte et que s'ouvre devant nous une grande salle de restauration. 

Avec BOULOM, Julien continue son combat pour défendre les produits locaux. Il le raconte dans cet épisode : la gastronomie n'est rien sans les agriculteurs et les producteurs. Cet ainsi que le blé de son pain provient de son village dans les Landes, les fruits et légumes du potager de ses parents et qu'il connait un par un ses producteurs-fournisseurs. Cette attachement au terroir, on le sens dans l'assiette :  les plats de Julien nous régalent les papilles. 

Au-delà de ses talents culinaires, Julien est d'une extrême gentille. Lui et son équipe nous ont accueilli comme des rois. C'était un vrai plaisir de rencontrer ce personnage haut en couleurs. 

Ecoutez Julien sur le Podcast : 
 

 
 

Découvrez le restaurant de Julien​ Duboué

Retrouvez ici toutes les informations pour vous rendre au commander au restaurant BOULOM