Julien Denormadie - Ministre de l'agriculture 

Paris (75007)

julien denormandie ministre agriculture

Tout savoir sur
Julien Denormandie

Monsieur Julien Denormandie occupe son poste de ministre de l'agriculture et de l'alimentation depuis le mois de Juillet 2020.
Ingénieur agronome de formation, il occupe d'abord le poste de Directeur Adjoint du cabinet d'Emmanuel Macron lorsque celui-ci est ministre de l'économie (2014-2016). Très proche de l'actuel président, il quitte le ministère pour fonder le mouvement En Marche. Il est alors promu ministre des villes en 2018 avant d'occuper le poste de ministre de l'agriculture et de l'alimentation. 

 

Covid, Sécheresse, grippe aviaire, débat sur les néonicotinoïdes... on ne peut pas dire qu'il se soit ennuyé depuis le début de son mandat. 

Une chose est sure, il est très apprécié par les agriculteurs sur ces huit premiers mois de mandats. Il se démarque parfois par ses interventions presque musclé. Aucun doute, l'agriculture ça le prend aux tripes et pour de vrai ! 

Dans cet épisode, nous avons parlé de tous les défis auxquels doit faire face l'agriculture française : les conditions de travail des agriculteurs, la loi égalim, l'opposition entre monde rural et monde urbain ou encore la perte de compétitivité de la France sur l'échiquier mondial. 

Nous avons passé une heure dans son bureau à échanger sur ces différents thèmes. Bonne écoute !

Ecoutez Monsieur le Ministre sur le Podcast :