Jean-Louis Peyraud - Directeur Scientifique Adjoint de l'INRAE

Paris (75007)

jean_louis_peyraud.jpg

Tout savoir sur Jean-Louis

Jean-Louis est un chercheur à l'INRAE (l'Institut National de la Recherche Agronomique et de l'Environnement), dans la section scientifique sur l'Agriculture et en charge des questions de recherche sur l'élevage. 

Qu'est-ce que l'INRAE ? C'est un organisme scientifique public dont le but est d'œuvrer à la recherche en matière de développement de l'agriculture, l'alimentation et de l'environnement. 

Au cours des vingt dernières années, Jean-Louis a effectué de nombreuses recherches sur le thème de la durabilité des élevages, qu'elle soit économique, environnementale ou éthique. Il fait partie des voix scientifiques influentes à l'échelle internationale sur le sujet et s'est vu commander un rapport par la Commission Européenne sur la place de l'élevage dans l'agriculture de demain.

Je suis donc ravie de le recevoir pour deux épisodes au cours desquels son expertise scientifique nous aidera à mieux appréhender la réalité de l'élevage.

Pour l'épisode 1, c'est par ici :

Pour l'épisode 2, c'est par ici :

 
 

Venez lire le rapport de Jean-Louis à la Commission Européenne

Vous vous sentez l'âme d'un scientifique ? Les questions d'élevage vous passionnent ? Ou alors votre curiosité n'a tout simplement pas de limite ? Alors n'hésitez pas ! Découvrez le rapport commandé à Jean-Louis Peyraud sur le thème du futur de l'élevage dans l'Union Européenne.