Jean Barrère - Eleveur de vaches landaises

Escalans (40)

WhatsApp Image 2021-09-21 at 09.12.57.jpeg

Tout savoir sur Jean

Jean Barrère, aussi connu sous le nom de Lou Jan de Buros dans les Landes, est un de ces personnages que vous ne rencontrez qu'une fois dans une vie.

Il est la quatrième génération de sa famille à avoir repris la Ganadería de Buros, où il élève des vaches pour la course landaise. Il a d'ailleurs été écarteur pendant une dizaine d'années. 

Vous ne savez pas ce qu'est un écarteur ? Pour faire simple, c'est celui qui se retrouve dans l'arène face à une vache qui lui fonce dessus et il doit l'esquiver avec un simple pas. Mais c'est un sport beaucoup plus profond que ça et seul un passionné comme Jean pourra vous le faire comprendre !

En plus de la course landaise, Jean est un fervent défenseur des traditions rurales et leurs préservation est pour lui une priorité. 

Pour tout savoir sur la course landaise, venez écouter l'épisode du podcast avec Jean ! Bonne écoute !

Ecoutez Jean sur le Podcast : 

 
 

Ce que vous pouvez trouver chez Jean

Visitez le site web de son domaine

Jean vous propose de multiples expériences directement sur son domaine de la Ganadería de Buros !

L'occasion idéale de découvrir les traditions gasconnes, de vous initier à la course landaise ou encore de venir faire des sortie scolaire dans une ferme pédagogique agréée !

Alors n'hésitez plus et foncez sur son site internet !

Suivez le combat de Jean pour le maintien des traditions

Si vous aussi vous pensez qu'il faut maintenir les traditions du monde rural, alors vous devriez suivre Jean sur les réseaux sociaux !

A l'inverse, si vous avez des réticences sur ces mêmes traditions, c'est l'occasion de mieux comprendre la démarche.

 

Jean est ouvert au débat et privilégie la pédagogie pour expliquer pourquoi les traditions ne doivent pas être perdues !